Guérir la parodontite

Votre spécialiste de la santé vous a parlé de parodontite ? Vos genvices sont gonflées, rouges ou saignent ? Vous cherchez une alternative aux traitements chirurgicaux ?



La parodontite est une maladie infectieuse. Le Dr. Mark Bonner a développé une méthode afin d’éliminer cette maladie, reposant sur un protocole documenté, avec un taux de succès supérieur à 95 %. Cette méthode consiste essentiellement à faire disparaître les microbes pathogènes puis, laisser cicatriser votre gencive. Depuis plus d'une vingtaine d'année, le Dr. Bonner enseigne cette pratique médicale douce et sans chirurgie aux praticiens. Les résultats sont impressionnants : la grande majorité des patients obtiennent une cicatrisation complète dès la première année.

"J'ai été soignée sur vos recommandations. Les résultats ont été au delà de mes espérances ! Nous avions programmé d'arriver à réduire les poches parodontales de 80 %. Le bilan est de 95 %. Je ne regrette pas du tout mon choix de me soigner suivant votre approche."

Patricia L.

3avant4 apres
1 avantSONY DSC

Vous aimeriez prendre rendez-vous avec le Dr. Bonner?
La Clinique dentaire Mark Bonner, situé à Victoriaville (Qc.) se consacre exclusivement aux soins de la genvice

(819) 260-1086 | info@parodontite.com

Guérir la parodontite



La méthode Bonner permet la prévention et la guérison mesurée des parodontites grâce à une gestion serrée du microbiote gingival principalement via l’utilisation routinière d’un microscope a contraste de phase de qualité hospitalière. Aucune chirurgie ni curetage ni surfaçage ne sont nécessaires.

La thérapie repose essentiellement sur une approche médicale, prédominant l’autonomie du patient, sans douleur et complétée par de simples détartrages dentaires. Les tissus osseux se régnèrent naturellement sans apports d’éléments osseux exogènes et les sillons parodontaux cicatrisés se referment comme à l’origine, avec la possibilité de légère récession, selon la situation d’origine.

La guérison est prédictible, l’inflammation est complètement éliminée et la flore est remise à jour comme celle d’un enfant en parfaite santé. L’infection microbienne est entièrement gérée et éliminée comme en fait foi la microscopie du patient à la chaise.

La guérison est permanente pour peu que le patient maintienne après coup, une hygiène buccale normale.

Les répercussions de la parodontite

Plusieurs études établissent désormais un lien direct entre les infections de la gencive et la santé générale, notamment les maladies cardio-vasculaires, le diabète, les ACV, l’ostéoporose et les naissances prématurées de bébés de petit poids. Soigner une gencive infectée par une parodontite permet donc d’éviter de gros problèmes de santé. La recherche d’une éventuelle parodontite devient même l’un des diagnostics prérequis avant de procéder à de nombreuses interventions chirurgicales. C’est aussi la raison pour laquelle il est bon de se poser quelques questions sur la santé générale car beaucoup peuvent trouver leur explication dans la présence de parodontite : souffrez-vous de maladies pulmonaires chroniques ? Souffrez-vous de fatigue chronique ? Souffrez-vous d’insuffisance cardiaque ou d’ostéoporose ? Si vous êtes diabétique, avez-vous du mal à contrôler votre glycémie ?

Les symptômes

Comment savoir si vous êtes infecté ? La conséquence ultime de la maladie parodontale est le déchaussement de la dent. Mais heureusement, il y a, avant ce stade, des symptômes de la parodontite qui doivent vous pousser à consulter. Les deux premiers signes d’une parodontite naissante sont le saignement des gencives et la mauvaise haleine. L’haleine reflète le type de flore présente dans la bouche : en cas de parodontite, l’infection provoque une mauvaise haleine très marquée. Autres symptômes : douleurs, gonflements et rougeur. Tous ces signes annonciateurs d’un problème gingival doivent vous inciter à consulter rapidement. En effet, les bactéries et parasites sont passées sous la gencive et amorcent des “dégâts” dans les tissus sous-jacents…. et plus la maladie est diagnostiquée tôt, plus les conséquences esthétiques et fonctionnelles de la maladie sont réduites… et plus le traitement est simple.

Comment guérir

Les méthodes traditionnelles pratiquées chez la majorité des dentistes et des spécialistes en parodontologie sont surtout d’ordre mécanique ou chirurgical et se limitent à éliminer les accumulations de tartre autour des dents. La maladie parodontale étant une maladie infectieuse, notre méthode consiste à éliminer les microbes de la gencive en utilisant des désinfectants adaptés à votre bouche. Nous éviterons ainsi les techniques chirurgicales douloureuses. Les praticiens qui appliquent la Méthode Bonner s'attaquent aux microbes eux-même afin d’éviter la récidive. Tout au long du traitement, vous serez amené à collaborer grâce à des pratiques simples que vous appliquerez à la maison. La méthode est totalement indolore et les résultats sont pratiquement complets.
Effectuer un diagnostic de la parodontite peut être une piste intéressante à explorer pour beaucoup de problèmes de santé.

Dr. Mark Bonner

La Méthode Bonner

L'approche développé par le Dr. Bonner repose sur 4 étapes simples.
1

Le diagnostic

Nous allons d’abord établir un diagnostic en prélevant les germes qui sont présent dans votre bouche. Nous allons aussi mesurer le déchaussement de vos dents pour établir l’étendue de votre infection.
2

L'analyse

Nous allons ensuite procéder à l’analyse au microscope de votre flore. Le microscope est un élément central de notre méthode puisqu’ il nous permettra de gérer et adapter votre désinfection jusqu’ à obtenir une flore normale représentative de la santé gingivale.
3

Le traitement

Une fois le diagnostic posé, nous débuterons le traitement par des séances a raison d’une fois par mois environ pendant quelques mois jusqu’ a ce que nous ayons des prélèvements négatifs des microbes pathogènes. Les traitements sont toujours indolores.
4

Élimination du tartre

Une fois l’infection maitrisée, nous éliminerons le tartre caché sous votre gencive et la cicatrisation pourra ensuite commencer. Après quelques mois, vous serez alors guéris durablement et vous pourrez conserver vos dents et garder votre sourire. Surveillez simplement les facteurs de contamination dans votre entourage.
Est-ce-que vous saviez que la maladie de gencive est plutôt une infection de la gencive... qu’un manque de soin !

Le microscope

Notre allié principal dans le traitement
Plaque dentaire normale Coccis, filaments, cellule épithéliale et absence de motilité bactérienne.
Plaque de gingivite Spirochètes, vibrions et forte motilité.
Amibe Amibe active avec son uroide, son noyau et ses six phagocytes dans une parodontite dite chronique.

Trouver un dentiste qui pratique La Méthode Bonner


Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous transmettrons par courriel les coordonnés des dentistes qui pratiquent La Méthode Bonner dans votre région.

 

 

Pratique en cabinet

Le Dr. Mark Bonner pratique, en clinique, à Victoriaville (Québec).

Comme praticien, il propose une approche clinique biocompatible, accompagnée d’un suivi microbiologique de votre santé buccale.

Vous avez des questions sur vos gencives? Vous souhaitez prendre rendez-vous?

Tel. : 819 260 1086

info@parodontite.com

49 rue Laurier Ouest (Qc.) G6P 6P5

Disponible sur Amazon

Disponible sur Amazon