Pour une prise en charge complète et définitive des cas de parodontites chroniques et agressives


adaptée à la réalité des omnipraticiens et des spécialistes


©La Méthode Bonner / Séminaire La Santé parodontale


LA GUÉRISON PARODONTALE MAINTENANT PRÉDICTIBLE
 
 
 
 

La Méthode Bonner


Une approche médicale pour le traitement des cas de parodontite, même sévères, sans chirurgie ou douleur pour les patients.

Plus d'un adulte sur deux souffre d'une maladie parodontale, dont 20 % sous une forme sévère.

Il est relativement facile de guider un patient vers la guérison (et d'éliminer les maintenances) en utilisant des outils de désinfection adaptés, des techniques d'hygiène spécifiques et un bon contrôle de l'environnement.

Le protocole développé par le Dr Mark Bonner à l'avantage de permettre une prise en charge complète des patients en maladie parodontale. Dès les premières semaines, les patients seront à même de constater l'amélioration générale de l'état de leur gencive. Après la phase active du traitement, 95 % des patients ne présentent plus de poches supérieures à 3mm et aucun saignement au sondage. Surtout, ils ont retrouvé un microbiote de santé, libre de microbes pathogènes.

Déjà plus de 1 250 praticiens formés en France.

 

Guérir la parodontite plutôt que stabiliser

  • Une perspective 100 % médicale
  • Un protocole adapté à tous les cas, même sévères
  • Une élimination complète des pathogènes, incluant les bactéries, les protozoaires et les champignons
  • Des cibles simples à identifier et un suivi en temps réel de la guérison à l'aide du microscope
  • Un engagement du patient pour une compliance efficace
  • Une guérison clinique mesurable et une reconstruction osseuse des défauts angulaires
  • Une absence de récidive via l'autonomie du patient et sa gestion de l'environnement
"12 mois après la phase active du traitement, une étude menée sur plus de 600 patients montre une cicatrisation clinique sulculaire moyenne des poches infectées de 95,7 % (AOS)"

L'étiologie de la maladie parodontale



L’amibe Entamoeba gingivalis est présent dans la vaste majorité des cas de parodontite et absent en santé. Il s’agit de la cible idéale car cette amibe est facile à identifier à la microscopie. Trichomonas tenax est présent dans environ 25% des cas de parodontite, souvent lorsque la dégradation est rapide. Il est facile à distinguer E. gingivalis avec son caryosome central et les grains de chromatines périphériques.

Lorsque la barrière épithéliale est brisée ou affaiblie (gingivite), l’amibe envahit le sillon parodontal, où elle pourra se nourrir des cellules immunitaires et sanguines. Les dernières études montrent que T. tenax est capable de se nourrir de cellules humaines. Il est rapporté que ce flagellé présente le même degré de toxicité que T. vaginalis.
 
 
 

Séminaire La Santé parodontale : Le programme de formation



6 grands thèmes + le protocole de guérison, incluant un large volet sur la microscopie et une série de cas pratiques.
Plus des vidéos, des feuillets explicatifs pour vos patients et tous les outils personnalisés nécessaires pour la mise en œuvre de la Méthode dans votre cabinet (PARODEX, charte parodontale, aide-mémoire, etc.).

Après le séminaire, vous serez en mesure de



Réaliser un diagnostic juste à tous coups à l'aide des signes cliniques et de l'analyse du microbiote avec le microscope.
Intervenir dès les premiers signes de la maladie et amener le patient à éviter les conséquences directes et indirectes de la parodontite.
Proposer une approche de traitement adaptée en fonction de la situation de chaque patient, sans chirurgie ou douleur
Expliquer aisément la maladie parodontale à chaque patient et les guider vers la guérison, tout en éliminant les risques de récidive.

Vous souhaitez en savoir davantage sur notre méthode ?


Télécharger notre protocole de traitement, étape par étape, maintenant.

Le Séminaire La Santé Parodontale


Une approche microbiologique moderne


Animé par le Dr Mark Bonner, auteur, conférencier, formateur et clinicien

Pour diagnostiquer facilement la maladie parodontale (dès les premiers signes), expliquer aisément aux patients les causes réelles de la maladie parodontale et guérir même les cas sévères en éliminant les microbes pathogènes et les cellules inflammatoires.
Agréée par le FIFPL et DataDock, la majorité de nos formations fait l’objet d’une prise en charge partielle des frais d’inscription.
L'Institut International de parodontie est un organisme de formation enregistrée sous le numéro 93060900306
 

Formulaire d'inscription


3 jours consécutifs (théorie, pratique et application), WEBINAIRE sur la mise en œuvre de la méthode au cabinet à 1 mois et 1 cercle d'étude à un an.
Jusqu'à 3 membres auxiliaires par docteur sans frais supplémentaires

 
 

    Docteur


    Assistante 1ère


    Assistante supplémentaire




    Information supplémentaire

    PARIS 4-5-6 octobre 2021 et 6 octobre 2022 (COMPLET)PARIS 11-12-13 octobre 2021 et 13 octobre 2022 Gr2 (COMPLET)TOULOUSE 18-19-20 octobre 2021 et 20 octobre 2022NICE 6-7-8 décembre 2021 et 8 décembre 2022MONTREAL 3-4-5 mars 2022 et 1 mars 2023PARIS 28-29-30 mars 2022 et 30 mars 2023LYON 16-17-18 mai 2022 et 18 mai 2023MONTREAL 14-15-16 septembre 2022 et 13 septembre 2023PARIS 3-4-5 octobre 2022 et 5 octobre 2023TOULOUSE 17-18-19 octobre 2022 et 19 octobre 2023NICE 5-6-7 décembre 2022 et 7 décembre 2023

     
    4000 € pour les 4 journées ou 5 740 $ CA (+tx applicables).
    Payable en 4 versements : un dépôt de 900 euros (ou 900 $ CA) + 1 paiement par mois, sur les trois mois suivant le moment de la formation.

    Découvrez comment la microscopie clinique va changer votre façon de voir la maladie parodontale.

    Présentation du séminaire La Santé Parodontale



    Le Séminaire La Santé Parodontale animé par le Dr Mark Bonner changera complètement votre façon de voir la maladie parodontale. En comprenant les causes profondes de cette infection vous serez à même de changer la vie de vos patients. Pour la majorité, ils retrouveront une gencive saine en quelques semaines, sans traitement invasif.

    Les mêmes résultats à tous les coups : absence de poches supérieures à 3mm, absence de saignement, flore commensale, absence de cellules inflammatoires à la microscopie et un patient autonome sur ses habitudes.


    Des résultats supérieurs à toutes les autres approches, après 12 mois.
     
     
    Référence : Clinical Effects of Potassium–Titanyl–Phosphate Laser and Photodynamic Therapy on Outcomes of Treatment of Chronic Periodontitis: A Randomized Controlled Clinical Trial, J. of Periodontology 2013.

    Des exemples de cas

    cas 2 avant - 2cas 2 apres - 2
    cas 1 avant - 2cas 1 apres - 2
    Courtoisie Dr Christian Marcucci, Castelnau le Lez
    « Les protocoles et l’énorme expérience du Dr Bonner changent notre manière d’interpréter la pathogénécité des maladies de gencive. Maintenant je peux m’expliquer 25 ans des questions non résolues en paro. »
    – Dr M. DEL CORSO
    « Mark, je voulais te remercier pour ton enseignement et le bien-être que tu m’as donné dans mon exercice de parodontologie. Le relevé du cumul de fermetures de poches pour des patients vus entre juillet (date de la fin de ma formation) et décembre 2017 : 2136 mm de poches réduites à 39 mm. Sans oublier que cette année que sur la centaine d’implants posés, je n’en ai perdu aucun ! »
    – Dr G DEPRAZ, Angers
    « Ma rencontre avec le Dr Bonner a été décisive. Il nous a montré les bénéfice de l'utilisation du microscope dans notre pratique quotidienne. Cette nouvelle approche a répondu notamment à nos questions et d’une parodontie exclusivement chirurgicale nous sommes passés à une parodontie médicale. Désormais la parodontie médicale répond pleinement à nos attentes de praticiens, car elle assure la guérison des patients. »
    – Dr N BERKANI, PARIS
     

    Quelques questions courantes