Guérir les maladies parodontales suivant une approche médicale reconnue
©La Méthode Bonner
Éliminer complètement les pathogènes responsables de la maladie pour une guérison sans récidive
Séminaire La Santé Parodontale
Une approche microbiologique moderne
Animé par le Dr Mark Bonner, auteur, conférencier, formateur et clinicien
3 jours consécutifs (théorie, pratique et application) + 1 cercle d'étude à un an
Nouveau, WEBINAIRE sur la mise en oeuvre de la méthode au cabinet, après 1 mois
La Méthode Bonner
Une solution complète pour diagnostiquer, prévenir et traiter les cas de parodontite et de gingivite en éliminant les risques de récidive.
Combiner la microscopie clinique, une approche thérapeutique adaptée et des techniques d'hygiène appropriées afin d'obtenir des résultats qui dépasseront les attentes de vos patients : fermeture complète des poches parodontales, arrêt des saignements et flore commensale.
Déjà plus de 1 000 praticiens formés à travers le monde.
"12 mois après la phase active du traitement, une étude menée sur plus de 600 patients montre une cicatrisation clinique sulculaire moyenne des poches infectées de 95,7 % (AOS)"
La Parodontie médicale, témoignange du Dr Nefissa Berkani : voir la vidéo
La Parodontie médicale, témoignange du Dr Nefissa Berkani : voir la vidéo
Participer au séminaire
Formulaire d'inscription
Coût global de la formation
4000€ pour les 4 journées ou 5 740 $ CA (+tx applicables).
Payable en 4 versements : un dépôt de 900 euros (ou 900 $ CA) + 1 paiement par mois, sur les trois mois suivant le moment de la formation.
Les mêmes résultats à tous les coups : absence de poches supérieures à 3mm, absence de saignement, flore commensale, absence de cellules inflammatoires à la microscopie et un patient autonome sur ses habitudes.
Des résultats supérieurs à toutes les autres approches, après 12 mois.
Référence : Clinical Effects of Potassium–Titanyl–Phosphate Laser and Photodynamic Therapy on Outcomes of Treatment of Chronic Periodontitis: A Randomized Controlled Clinical Trial, J. of Periodontology 2013.
Quelques exemples de cas




Courtoisie Dr Christian Marcucci, Castelnau le Lez
« Les protocoles et l’énorme expérience du Dr Bonner changent notre manière d’interpréter la pathogénécité des maladies de gencive. Maintenant je peux m’expliquer 25 ans des questions non résolues en paro. »
– Dr M. Del Corso
– Dr M. Del Corso
« Mark, je voulais te remercier pour ton enseignement et le bien-être que tu m’as donné dans mon exercice de parodontologie. Le relevé du cumul de fermetures de poches pour des patients vus entre juillet (date de la fin de ma formation) et décembre 2017 : 2136 mm de poches réduites à 39 mm. Sans oublier que cette année que sur la centaine d’implants posés, je n’en ai perdu aucun ! »
– Dr G DEPRAZ, Angers
– Dr G DEPRAZ, Angers
Description du programme de formation
6 grands thèmes, incluant un large volet sur la microscopie et une série de cas pratique.
Plus, des vidéos, des feuillets explicatifs pour vos patients et tous les outils personnalisés nécessaires pour la mise en oeuvre (PARODEX, charte parodontale, aide-mémoire, etc.).
Contexte microbiologique
Le contexte microbiologique et son influence dans la maladie parodontale. Le protocole d'examen parodontal et sa raison d'être.
Cas cliniques
Revue de cas cliniques en regard de l'évolution de l'infection. Évolution de la pathogénécité de la plaque dentaire d'après l'examen au microscope.
La microscopie
La microscopie, une ressource diagnostique sans précédent. Revue de l'organisationnel microbiologique, préparation et suivi du patient.
Les agents infectieux
Entamoeba gingivalis, Trichomonas tenax, Candida albicans, des agents infectieux dans la parodontite ? Comment passer à l'action pour retrouver une plaque normale, l'approche médicale et pharmacologique.
La mise en place
La mise en place au sein de la clinique : le matériel, le cheminement, les honoraires. Comment présenter au patient ce qu'est la maladie parodontale et le protocole de traitement.
La transmission
Toutes les notions sur la transmission. Comprendre les sources de transmission et appuyer le patient afin d'éviter une nouvelle réinfection. Des exemples de dossiers patients.
Présentation du séminaire La Santé Parodontale
Le Séminaire La Santé Parodontale animé par le Dr Mark Bonner changera complètement votre façon de voir la maladie parodontale. En comprenant les causes profondes de cette infection vous serez à même de changer la vie de vos patients. Pour la majorité, ils retrouveront une gencive saine en quelques semaines, sans traitement invasif.
Quelques questions courantes
De quelles bases ai-je besoin afin de participer à ce séminaire ?
Notre séminaire est conçu tant pour les dentites-généralistes que les spécialistes. Nous réviserons en profondeur les notions de parasitologie afin de faciliter la compréhension des fondements scientifique du protocole de traitement. Les exercices avec le microscope vous permettront de reproduire la technique une fois au cabinet.
Est-ce que je devrai me procurer du matériel afin d'appliquer la méthode de traitement ?
L'application du protocole nécessite l'achat d'un microscope à contraste de phase de grade médical. Au moment du séminaire, notre équipe se fera un plaisir de vous faire différentes recommandations afin d'avoir le bon outil.
Combien un patient atteint d'une parodontite déboursera t'il pour un traitement type ?
Le prix du traitement antiparasitaire de la parodontite varie d'un cabinet à l'autre. En général un patient déboursera un peu moins de 4 000 euros pour l'ensemble de la thérapie.
Comment se déroule le traitement pour le patient ?
Le protocole de traitement est divisé en 10 séances, d'une heure chacune. Généralement, le premier tier des séances est dédié à l'éducation, le 2e au traitement en lui-même et le dernier à des pratiques d'hygiène. Il est facile à déléguer.
À quels résultats puis-je m'attendre auprès la phase active de traitement avec mes patients
Le patient sera à même de percevoir les premiers résultats dans le premier mois de traitement. Après les 4 premiers mois, les saignements au sondage ont généralement disparus ainsi que les poches parodontales. Toutefois, il faudra environ 1 an pour une guérison complète.