Bienvenue dans la section Passeport Gencive !



Vous avez reçu un diagnostic de parodontite ? Vous souhaitez amorcer un traitement en suivant les paramètres de la Méthode Bonner ?

Cette section vous est expréssément destinée ! Le Passeport Genvice est un guide simple et pratique qui vous accompagnera tout au long de votre traitement. Il vous permettra de réviser les notions présentées au cabinet, revoir les choses à faire à la maison et noter vos résultats et votre progression.

Afin d'accompagner le Passeport Genvice, le Dr Bonner, le dentiste derrière le protocole de traitement antiparasitaire des parodontites, a créé quelques capsules vidéos où il présente certains éléments centraux de son approche.

Nous vous souhaitons donc bon succès et surtout une guérison complète : 0 saignement, aucune poche parodontale de plus de 3 mm et une flore de santé !

Mot d'introduction du Dr. Mark Bonner

Depuis plus de 30 ans, le Dr Bonner consacre son énergie au traitement de la parodontite. Inspiré par les travaux de nombreux scientifiques et experts, il a développé un protocole de traitement des maladies parodontales qui permet de guérir cette infection.

Devant les résultats insatisfaisant des approches conventionnelles, le Dr Bonner s'est intéressé au microbiote des patients malades et des patients en santé. L'utilisation du microscope à contraste de phase a complètement changé sa vision de la parodontite. Cet outil lui a permis de constater chez les gens malades, la présence de microbes pathogènes, qui après les traitements standards, n'étaient pas complètement éliminés.

À partir des travaux du Dr Lyons, le Dr Bonner a mis plusieurs années à établir un protocole de traitement permettant de réellement gérer le microbiote. Cette gestion repose maintenant sur une combinaison gagnante d'outils pharmaceutiques, de traitements mécaniques et d'une technique d'hygiène adaptée.

Comment utliliser cette section ?



Cette section est accompagnée d'un guide, Le Passeport Gencive.

Le Passeport Gencive présente, en détail, les différentes étapes de la Méthode Bonner. Pour chaque étape, vous pourrez y découvrir les composantes du traitement qui seront réalisées par votre dentiste et un rappel de ce que vous aurez à faire à la maison afin d'atteindre la guérison.

Si vous n'avez pas encore votre copie du Passeport Santé, vous pouvez télécharger la version imprimmable en complétant le formulaire ci-contre. Vous pouvez aussi demander à votre dentiste de vous en fournir une copie.
Téléchargez votre Passeport Gencive

Trouver un dentiste qui pratique la Méthode Bonner

Vous souhaitez trouver un dentiste qui pratique notre méthode et qui pourra vous accompagner dans la mise en oeuvre de votre Passeport Gencive? Ouvrez l'onglet afin de complétez le formulaire de demande de référence.

Les épisodes



Épisode 1 : Introduction au protocole de guérison



Au cours de cette entrevue, le Dr Bonner présente les éléments qui l'ont menés à imaginer, puis développer un protocole de traitement adapté aux maladies parodontales.
 
 

Épisode 2 : La première étape, l'évaluation



Au cours de cette phase, votre praticien évaluera le degré de votre maladie et établira votre plan de traitement.
 
 

Épisode 3 : La deuxième phase ou l'élimination de la cause



A l’aide d’antiseptiques et d’antiparasitaires locaux ou généraux appropriés, nous serons à même d'éliminer les parasites et bactéries pathogènes. Cette phase sera ponctuée de prélèvements microbiologiques mensuels permettant d’évaluer l’évolution de votre flore et adapter votre traitement.
 
 

Épisode 4 : Troisième phase ou l'élimination des conséquences



Grâce à la lithotritie, le tartre s’étant formé sur et sous votre gencive sera éliminé. Cette technique se fait sans léser mes tissus sains. Cette phase ne pourra débuter qu’après l’élimination totale des parasites et bactéries responsables de la maladie.
 
 

Épisode 5 : Quatrième phase ou la supression des facteurs favorisant la maladie



Certains facteurs locaux pouvant retarder voire empêcher le bon déroulement du traitement, il conviendra d’effectuer les soins dentaires appropriés (éliminer ;es restaurations défectueuses, reprise de traitement de canal, remplacement des prothèses mal ajustées, remplacement des dents absentes).
 
 

Épisode 6 : Les principaux outils



Technique de brossage, soie dentaire, peroxyde d'hydrogène et poudre de Torrens, tous les outils afin de réussir le protocole et atteindre la guérison.
 
 
Les informations présentées ici le sont à titre informatif. Le protocole de traitement doit être supervisé par un praticien. Celui-ci peut en modifier certains éléments en fonction de ma situation. Le traitement de certains cas précis peut aussi entraîner des ajustements au protocole, qui ne sont pas présentées ici. Toujours suivre les directives du praticien.
 

Bon succès !