Docteur, quelle est la différence entre
la parodontite et la gingivite ?
la parodontite et la gingivite ?
Il est facile d'éviter les curetages, les surfaçages ou les chirurgies résectrices en optant pour une approche médicale douce. Vette approche médicale douce s'appuie sur l'utilisation de désinfectants appropriés, de techniques d'hygiène spécifique et un bon contrôle de l'environnement.
Les maladies parodontales sont à considérer avec beaucoup d'attention. En plus des problèmes directs qu'elles entrainent, elles augmentent les risques de maladies cardiaques, pulmonaires, hypothyroïdie Hashimoto, rénales, etc. L'examen de votre biofilm au microscope lors des rendez-vous de routine, avec un suivi des signes cliniques, est l'un des meilleurs outils de prévention.
Voir la vidéo du Dr Bonner sur les soins à la maison.
Toutes les possibilités de GUÉRISON de la parodontite et la gingivite
Ma première source d'inspiration, le Dr Trevor Lyons, un dentiste canadien.
À partir des travaux de Lyons, j'ai pu développer un protocole de traitement basé sur une gestion serrée du biofilm parodontal des patients.
Dr Mark Bonner
Votre guide : Vaincre la parodontite et la gingivite
Tant de bouches à guérir, Mark Bonner DMD. Cet ouvrage révolutionnaire sur la parodontite et la gingivite s'intéresse à la cause profonde de ces deux maladies qui touchent ou toucheront plus de la moitié des adultes. Identifier les causes profondes de ces maladies pour ensuite guérir tous les patients, voici ce qui a poussé le Dr Mark Bonner à s'engager à 100 % dans cette cause.

CREUSER POUR TROUVER LA CAUSE PROFONDE DE LA MALADIE
Identifiez les déclencheurs de la parodontite et découvrez-en la cause première
Les pathogènes sous la loupe
Bactéries, parasites, champignons... Les microbes du microbiote parodontal sous la loupe.
Les solutions thérapeutiques
Éliminer 100 % des pathogènes afin de retrouver la santé parodontale ? Une méthode douce, basée sur une approche médicale reconnue.
Éliminer les risques de récidive
Comme toutes les maladies infectieuses, la parodontite "s'attrape". Le contrôle de notre environnement constitue un élément clef.
Au 6e rang des maladies
La parodontite sévère occupe la 6e position des maladies avec le taux de prévalence le plus élevé dans le monde, soit 11,2 % de la population ou plus de 743 millions de personnes. La charge mondiale de cette maladie s’est accrue de 57 % entre 1990 et 2010 . On estime qu’environ un adulte sur deux sera aux prises avec une forme de maladie parodontale qui, dans bien des cas, atteint les gencives et finit par provoquer une diminution osseuse menant à la perte des dents.



Revue du livre
Très bon exposé qui amène des solutions pour se soigner. Pour dentistes ET patients. Pour les personnes atteintes de parodontite, mais pas seulement. Mieux vaut prévenir que guérir...
Ce livre devrait être lu par quiconque ayant des problèmes dentaires. Même la plupart des dentistes ne connaissent pas ce phénomène. J'ai finalement trouvé un parodontologue qui était équipé du fameux microscope et il m'a sauvé les dents et les gencives à la fois : fantastique.
Excellent livre !!! Tout le monde devrait lire ce livre et tous les dentistes. Aujourd’hui, un proche est guéri de sa parodontite grâce à un médecin-dentiste ouvert, attentif qui a été formé par le Dr BONNER et qui a su utiliser intelligemment un microscope á contraste de phase.
Mon Passeport Gencive
Un outil gratuit à télécharger et à partager avec votre dentiste traitant. Résumé de chacune des séances de traitement, basé sur le Méthode Bonner, une approche sans chirurgie pour une guérison complète.
